En raison de la situation sanitaire de ce printemps, docuteam a organisé cette année sa…
Formation ICOM et AAS : « Communiquer et valoriser les collections d’archives » (10.03.2017)
Au-delà du travail d’archivage à proprement parler, les responsables de services d’archives sont invités à diffuser leurs fonds. La valorisation des documents s’appuie sur de nouvelles compétences dans le domaine de la communication, de l’exposition et aussi de la médiation culturelle. ICOM Suisse forme depuis de nombreuses années les professionnels des institutions muséales sur ces sujets. En partenariat avec l’Association des archivistes suisses (AAS), il propose pour la première fois en 2017 une formation spécifiquement destinée aux archivistes germanophones et francophones.
Dans le cadre de cette formation intitulée « Communiquer et valoriser les collections d’archives », notre digital archivist Frédéric Noyer présentera vendredi 10 mars 2017 à Médiathèque Valais (Sion) une réflexion intitulée « Institutions d’archives et réseaux sociaux : potentiels d’interaction pour la mise en valeur ».
Intéressés à y participer ? Vous trouverez plus de détails sur le programme complet de la formation sur le site web de l’AAS.